
L'avis de Johanne GOLL
J’ai pris le chemin de l’art-thérapie et de la médiation artistique en relation d’aide à l’ARTEC formation. Une expérience que je ne suis pas prête d’oublier tant elle correspond à un (ré)alignement de vie pour moi.
Dans un premier temps, c’est la flexibilité du cursus avec un fonctionnement par modules qui a rendu ma reconversion professionnelle possible. Quelques recherches, un peu de feeling et de bons avis ont dirigé mon choix vers l’ARTEC Formation. Les quelques doutes du début se sont vite dissipés, cela dès la première semaine de formation, la qualité du contenu dépassant mes espérances.
Ce que j’ai particulièrement apprécié :
L’approche humaniste, en adéquation avec mes valeurs, plaçant le praticien non pas en guide mais en facilitateur afin d’amener le participant à se connecter à ses propres ressources.
L’apprentissage par l’éprouvé : l’expérience avant la théorie afin de mieux assimiler cette dernière. J’ai compris qu’il était indispensable d’avoir exploré sa profondeur avant d’en proposer l’expérience à d’autres. La diversité des ateliers proposés en formation permet cette exploration.
Le cadre bienveillant et sécurisant incarné par Laurence Cambillau (Directrice) et Élodie Vildy (Assistante de formation), ainsi que par tous les intervenants. Indispensable pour vivre l’expérience avec confiance.
Les formatrices et formateurs impliqués partageant toutes et tous leurs visions du métier avec générosité. Comme une invitation à choisir sa propre couleur pour se positionner à son tour en tant que professionnel.
La puissance du groupe, dans lequel je me suis révélée. Des rencontres et des partages riches, des liens qui perdurent après la formation.
Une boîte à outils bien remplie à l’issue du cursus. Des concepts précieux et précis pour appuyer ma pratique avec plus de confiance.
C’est une formation riche, nécessitant un engagement profond, un réel investissement de soi. Mais le jeu en vaut la chandelle. Je ne peux que recommander l’aventure.
Un grand MERCI à toute l’équipe ARTEC
Johanne Goll